Gagnées/clients
Supplémentaire remplacée
Taux de rétention
EasyVie, une supérette située à côté d‘écoles et bureaux dans le 17ème à Paris. Elle possède une clientèle fréquente et fidèle. Cependant, Easy Vie était confrontée à un problème de temps d'attente important pendant les heures du déjeuner, environ 10 à 15 min d’attente
PikkoPay a été mis en place en janvier 2023 sans interruption de l'activité ni restructuration du magasin. Le système a été planifié, accompagné et intégré au catalogue existant de 5000 produits de Easy Vie en moins de deux semaines.
D’utilisation
La clientèle régulière d'EasyVie a rapidement adopté la solution de part sa simplicité et sa praticité
Taux de rétention
Aujourd'hui, ce comportement est ancré chez certains utilisateurs, qui l’utilisent de façon spontanée.
Easyvie a une forte affluence le midi en magasin qui causait des files d'attente de plus de 10 minutes. PikkoPay à permis aux clients de scanner et payer depuis leur smartphone, réduisant le temps d'attente initial à moins de 2 minutes par clients.
La clientèle régulière et fréquente d'Easy Vie était enthousiaste à l'idée d'une nouvelle solution pour réduire leurs temps d'attente. PikkoPay est aujourd'hui solidement ancrée chez certains utilisateurs très réguliers, qui l'utilisent même en l'absence de file d'attente.
EasyVie cherchait des moyens de réduire le temps d'attente pour ses clients et envisageait d'ouvrir une nouvelle caisse. Cependant, le coût que cela représentait était un frein important. PikkoPay a été la solution pour EasyVie.
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